CSEE: nomination de la nouvelle directrice

L’Internationale de l’Education a annoncé la nomination de Susan Flocken comme nouvelle Directrice européenne du CSEE, Région européenne de l’IE. Elle prendra ses fonctions à compter du 1er janvier 2017 après le départ à la retraite de Martin Romer, l’actuel Directeur.

Les membres du SER présents lors de la manifestation du 150e du SER en juin 2015 avaient eu le plaisir de la rencontrer puisqu'elle y représentait la faîtière internationale.

Susan travaille au CSEE depuis de nombreuses années. Conformément aux dispositions des règlements du CSEE, elle a été choisie par le Comité du CSEE et recommandée au Secrétaire général de l’IE en vue d’une nomination. Elle travaille au sein du CSEE depuis 2009 et occupait récemment les fonctions de Coordinatrice de la politique intérieure.

Domiciliée en Belgique depuis 2008, elle a la double nationalité germano-britannique. Elle a poursuivi ses études en Allemagne, principalement, mais a aussi étudié en Pologne, en Espagne et en France.

Au cours des dernières années, Susan a participé à l’élaboration et à la promotion des politiques du CSEE dans de nombreux domaines, mais essentiellement sur les questions de santé et de sécurité et sur les questions relatives à l’égalité. Elle a collaboré avec les membres du Comité et du Bureau du CSEE ainsi qu’avec des représentants des organisations membres à l’élaboration des politiques et a représenté le CSEE dans le cadre de plusieurs forums politiques. Elle a également participé à des actions de plaidoyer des politiques du CSEE auprès de représentants gouvernementaux et de la Commission européenne.

Nous lui souhaitons plein succès dans ses nouvelles et passionnantes fonctions.