Ecoles à Berne a une nouvelle présidente

Magnifique opération permettant à des élèves du secondaire I de toute la Suisse de vivre une expérience d'éducation civique, "Ecoles à Berne" a le soutien du SER (voir actualité de novembre 2013). 

Ce projet a vu le jour à l’initiative de Doras Andres, ancienne Conseillère d'Etat bernoise, qui a présidé l’Association pendant les huit dernières années. Doras Andres est convaincue que cette forme d’instruction est durable et a un grand rayonnement dans les familles et les établissements scolaires. Une récente étude publiée par l’institut de recherches gfs fait ressortir qu’une majorité de la population appelle de ses vœux une meilleure formation politique à l’école. Elle préconise que la la culture politique et l’aptitude des électeurs à exercer leur droit de regard soient encouragées à toutes les étapes de la formation à partir de la 7e classe.

Elle est convaincue que la nouvelle présidente, Regine Aeppli, va imprimer une nouvelle orientation, sur la base de son expérience de douze ans en tant que directrice de l’instruction publique zurichoise, et qu’elle est en mesure de garantir la poursuite du projet «Ecoles à Berne» en coopération avec les cantons et la Confédération.

Visitez le site "Ecoles à Berne".

1 fichier
Communiqué de presse - Ecoles à Berne
24 sep 2015
Fichier attachéTaille
PDF icon CdP - Ecoles à Berne - 23 septembre 2015258.34 Ko