Peut-on parler de tout à l'école?

«L'EDD et les sujets qui font débat : quels enjeux pour l'école ?» Il est parfois délicat de traiter en classe de sujets sensibles: religion, écologie, économie, politique, consommation, addictions, … ou toute autre question sociale vive. Une certaine confusion existe entre ce qui a trait aux données scientifiques, à l'information et à l'opinion personnelle. Les amalgames ne sont pas loin et, parfois, les tensions qui vont avec. Et puis, « peut-on parler de tout à l'école ? »

Le dernier moment pour s'inscrire: cliquez ici!

Les rencontres romandes en EDD ont pour objectif d’encourager la prise en compte de l’EDD dans l’enseignement et l'échange d'expériences pratiques. Ces manifestations régionales se déclinent sous forme de journée pratique, colloque et forum selon les publics visés. Elles sont organisées en collaboration avec les HEP sur mandat de la CIIP.   

Ce thème permet à la fois de traiter d’aspects politiques, structurels, pédagogiques et thématiques. Il met en lumière le rôle primordial des directions d’établissement dans la mise en place de projets d’établissement.

1 fichier
Flyer - Journée EDD
4 nov 2015
Fichier attachéTaille
PDF icon Journée EDD du 15 novembre 2015 - Programme671.4 Ko