Un nouveau président à la tête de la CIIP

Lors de sa séance du 23 mai 2019, l'Assemblée plénière de la CIIP a procédé à une nouvelle répartition des responsabilités intercantonales entre Conseillères et Conseillers d'Etat en charge de l'instruction publique, en raison de la fin du mandat de Madame la Conseillère d'Etat Monika Maire-Hefti à la fin 2019. La présidence de la Conférence est confiée, à partir du 1er janvier 2020, à Monsieur le Conseiller d'Etat Jean-Pierre Siggen, Directeur de l'instruction publique, de la culture et du sport (DICS) du canton de Fribourg.
 
Madame la Conseillère d'Etat Monika Maire-Hefti a terminé son mandat de Présidente de la CIIP après quatre ans d'engagement au service de l'intercantonalité pour la Suisse Romande et le Tessin. Elle reste membre de l'Assemblée plénière de la CIIP et vice-présidente de la CDIP.
 
Monsieur le Conseiller d'Etat Jean-Pierre Siggen est élu à la présidence de la CIIP pour la période de quatre ans débutant en 2020, laquelle coïncide avec le nouveau programme quadriennal d'activité que l'Assemblée plénière a adopté en novembre 2019. Il reste membre du comité de la CDIP.
 
Le Conseiller d'Etat valaisan Christophe Darbellay, Chef du Département de l'économie et de la formation (DEF) prend la vice-présidence de la conférence latine.
 
Il est important de noter encore que le Comité de la CDIP comptera l'an prochain cinq membres de la CIIP, soit Mesdames les Conseillères d’Etat Maire-Hefti, Häsler et Amarelle, Monsieur le Conseiller d’Etat Siggen, ainsi que le Conseiller d'Etat tessinois Manuele Bertoli.